L'étude de marché

 

Pour bien se lancer, il nous faut bien connaître. Connaître le territoire, vos envies, vos besoins, vos motivations, vos consommations…

 

Répondre au questionnaire

« Tout est changement, non pas pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore »

Épictète

Le questionnaire

Tout le monde en parle : « faire sa part », « dé-consommer », “réduire ses déchets”, « économie circulaire », « ZD – DIY » (oh yeah!)… Nous, on ne veut plus le lire, on veut le vivre !

Nous sommes deux jeunes mamans trentenaires (bonjour !) et un joli projet bouillonne dans nos chaumières depuis des mois : un lieu de vie agencé autour d’une épicerie vrac (sans emballage). On rappelle le concept : vous venez avec vos contenants (ou prenez les nôtres en consigne), nous les pesons, vous vous servez et vous ne payez que le produit. Nous mettons en place des partenariats vertueux et locaux. Nous soignons l’accès à l’information pour que vous sachiez exactement ce que vous consommez et agençons le tout de manière coquette et sympa !
Mais nous avons dit “lieu de vie”… On vous veut en train de lire un bouquin de notre coin lecture sur la terrasse, on vous veut soufflant la fumée de votre thé, on vous veut en train de tricoter avec les mamies du coin, on vous veut glâner quelques sapes provenant de la gratuiterie textile, on vous veut en train de vous atteler à découvrir la savonnerie, on vous veut échanger, rencontrer, rire …
Mais pour vous vouloir, on doit vous connaître !

Aidez nous à monter ce projet et à nous exprimer vos besoins, vos intérêts, vos idées…

(Temps estimé : 6 min. Nous on le fait en 2′ mais on connait les questions par cœur.)

Où ?

Entre Le Tourne et Cadillac.

Parce que les porteuses de projet habitent à Langoiran et Paillet, et surtout parce que cette ligne de la Garonne est magnifique !

Quand ?

Cours 2020 (on croise les doigts !)

Un projet que nous préparons depuis maintenant un an... Formations, rencontres, recherche de local, travaux... On enchaîne !

Avec qui ?

Des fournisseurs et producteurs de Nouvelle Aquitaine (et pleins de gens lumineux et merveilleux)

Du local, du bio, c'est le concept nous direz-vous ! (puis de la famille, des amis et tout ce qu'il faut pour garder l'énergie !)