Le Café

L’épicerie sera l’activité principale mais nous souhaitons qu’elle soit agencée autour d’un lieu de vie composé de plusieurs espaces :

→ Le Comptoir pour prendre un café, grignoter et papoter

Nous souhaitons faire de la petite restauration en proposant des boissons, des produits de l’épicerie et des petits plats maisons. Les commandes se font au comptoir, possibilité de s’installer ou l’on veut à l’intérieur ou à l’extérieur et le service se fait à table.
Toute la journée : boissons chaudes, boissons fraîches et possibilité de déguster certains produits sucrés/salés provenant de l’épicerie.
Pour le déjeuner : au menu des petits plats et douceurs maisons réalisés avec des produits de saison (tartes, pokes bowls, saperlipopettes, salades,…).

→ Le Salon pour se détendre et bouquiner

Un espace détente avec quelques fauteuils et canapés agencés autour d’une bibliothèque partagée ou tout un chacun peut venir déposer et chiner des bouquins.

→ La Salle de Jeux pour s’amuser un peu :

Réservé autant aux petis que aux grands avec un coin enfant, des jeux de société mais aussi pourquoi pas une borne de jeux vidéos, un billard et un babyfoot?!