Qui sommes nous ?

Vaste question...

Roxane & Alexia, ci-présentes …

Amies à l’école, amies dans la vie, jeunes mamans et initialement professionnelles dans le marketing web (il est beau notre site hein ?!), nous nous lançons dans l’aventure du vrac !

Habitant respectivement à Paillet et Langoiran, nous sommes toutes les deux sensibles autant pas notre impact environnemental que par notre impact social. C’est ça de devenir maman, on regarde vers l’avenir…

En plus d’une valorisation écologique, nous souhaitons élargir notre démarche : un lieu de vie atypique, transversal, animé, chaleureux, cosy, bienveillant où rires et grandes idées se mêleraient à toute heure de la journée !

 

Fiche technique : Alexia

Age : 30 ans
Profession : ça dépend!
Signe astrologique : Vierge (ascendant taureau, oui ça compte!)
Ton défaut : Susceptible
Ta qualité : Dégourdie
Ce que tu aimes : l’amour, le chocolat et le rockn’roll!
Ce que tu n’aimes pas : la culpabilité, la frustration et les gens toxiques
Citation de vie : « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrettent jamais ! »
Ton rêve caché : Auteur pour Lonely planet ou Professeur de Bonheur

Fiche technique : Roxane

Age : 31 ans
Profession : Freelance en marketing digital
Signe astrologique : sagittaire (ascendant lion)
Ton défaut : impatiente
Ta qualité : productive !
Ce que tu aimes : la frangipane et rester des heures seule en terrasse et regarder les gens qui passent !
Ce que tu n’aimes pas : les salsifis et avoir les chaussettes mouillées en sortant de la douche
Citation de vie : “Rien n’arrive par hasard”.
Ton rêve caché de carrière : romancière ou tapissiére (mais je ne peux pas, je suis impatiente…)

Les plus de l’équipe

  • Fondatrice et rédactrice du blog verdoyant Labelloutre.fr
  • Secrétaire et chargée de communication du Nouveau CECALT, L’association des Commerçants et Artisans Langoironnais Tournais.

Notre responsabilité …

Oui, on « monte un commerce ». Un lieu dans lequel nous pourrions décliner toutes nos idées en vrac, mettre en valeurs des produits auxquels on croit, valoriser des professionnels locaux et courageux, faire de la déco palettes à en faire frémir Pinterest, créer un petit coin cosy pour y voir jouer nos enfants avec des cubes en bois (et s’armer pour ne pas les recevoir en pleine tronche !), rire avec des mamies et approfondir notre point de riz, souffler l’air chaud de thés parfumés…
Oui, on « monte un commerce » mais pas que. On donne également vie à nos responsabilités collectives…   

 Notre responsabilité sociale

Créer un lieu d’échange autour d’une épicerie vrac, ce n’est pas simplement « gérer nos déchets » ou brosser notre conscience en se disant fièrement que « nous faisons notre part ». Nous parlons ici d’impact social : Celui de partager des moments avec des individus de générations différentes, de cultures différentes, de milieux sociaux différents. Nous n’avons pas envie de dire que l’entraide revient à la mode, ça confirmerait ce désastreux constat qu’elle a était oublié …

Notre responsabilité écologique

« Réduire, Déconsommer, trier, ré-utiliser, recycler… » Penser autrement. Notre impact écologique se joue à tous les niveaux, et surtout à l’intérieur de nos chaumières. En tant que consommateur nous avons tous autant notre part de responsabilité que les grands industriels. Car, qui dicte la loi du marché offre / demande ? Nous ! #ouvronsledebat. Alors, prenons notre responsabilité écologique et consommons autrement, doucement, raisonnablement et éthiquement !

Notre responsabilité économique

Nous vivons dans des villages. Oui des villages ! Une boulangerie et un bureau de poste ouvert quand nous ne pouvons pas y aller, quelques bistrots tenus par des volontaires vaillants et bosseurs et des tracteurs sur nos routes. Redynamiser les centres bourgs, c’est une démarche nationale, une volonté de tous. Limiter les trajets en voiture et valoriser les commerces de proximité. Nous voulons être actrices de ce changement nécessaire et de cette nouvelle vie à (re)construire …